De Cairns a Sydney, un petit detour avant les Fiji

Publié le par Sac à dos

Salut tout le monde

Mon sejour dans le Queensland fut ponctue par une journee aux sensations fortes.
A 8 sur un rafting, nous avons devale la riviere Tully pendant plus de 5 heures.
De bonnes vibes dans les rapides, une petite montee d adrenaline au franchissement des gros rochers et puis un "repos arrose" le soir avec mes amis de Cairns autour de quelques bonnes bouteilles de raisins fermentes.

Je m envolai ensuite vers Sydney, non sans une certaine tristesse a quitter mes fantastiques hotes.

Sydney rassemble les cols blancs australiens agglutines en bas de leurs building le temps d une pause business. Si la tenue fait foi dans cette cite, j ai alors perdu toute credibilite de jeune cadre avec ma barbe de 20 jours - voire plus - et mes croques qui commencent a s user serieusement.

Les buildings ne m ont pas fascine, j ai cependant ete assez impressionne par l opera house qui s affiche fierement en proue du port de plaisance. Cet endroit allait devenir ensuite mon lieu de balade quotidienne a la tombee de la nuit.



Il est interessant et plutot plaisant de se promener dans le grand aquarium de la ville qui rassemble des especes uniques et protegees notamment le platypus, etrange animal au bec de canard et au corps de pingouin nain.

Les requins font leur show encercles par les sting raies et tortues de mer dans un bassin gigantesque traverse de part en part par deux tunnels en plexiglas dans lesquels les spectateurs se deplacent la tete en l air et les yeux grands ouverts.

Je recommande aussi de prendre le bus 380 qui emporte ses passagers sur la plage de bondi a partir de laquelle une balage cotiere jusqu a Conglee permet de s etonner devant la prouesse d equilibriste des surfeurs australiens en attente de la vague qui leur permettra de se hisser hors de l eau.



Prendre un bol d air marin sur la cote australienne fut un vrai bonheur alors que la melancolie de ma terre natale me taraudait les meninges.

Enfin, avant de penser a m envoler vers les iles chaudes du pacifique, j ai decide d affronter le vent et le froid en me promenant sur les hauteurs des blue mountains contempler les 3 soeurs - 3 pics rocheux "sortis" du ciel selon la legende - et leur jardin de forets verdoyantes.



Les rencontres furent moins nombreuses mais charmantes. J ai notamment rencontre une jolie francaise eleve du Louvre qui vit a Chicago la ville de l art contemporain, avec qui j ai tres vite sympathise le temps d une journee avant de m envoler encore un peu plus a l est de l hemisphere sud.

La suite dans le prochain article ...

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article